QR Code Zappar

Réalité augmentée

Mise en application de la réalité augmentée par QR code. L’utilisation de Zappar permet de visualiser des animations en réalité augmentée.

Intégralement développée en Zappar, cette technologie peut s’utiliser dans l’application native mais aussi par navigateur internet. L’intérêt porté à cette technologie est due à son système de QR Code et donne donc une certaine liberté dans la mise en pratique.

  • Fluide et intuitif.
  • Technologie dernier cri.
  • Interaction avec son environnement.

Un peu de contexte

Le projet voit le jour en 2011 et met 4 ans à être développé par l’Université de Cambridge. Grâce à l’assistant de création ZapWorks, n’importe qui peut créer sa propre expérience interactive en réalité augmentée. Tout particulièrement dans le cadre d’une campagne marketing.

Le Zapcode, mis au point par les créateurs de Zappar, a pour but de surmonter les problèmes de reconnaissance d’images communs à la plupart des applications de réalité augmentée. Il se présente comme le logo de Zappar, entouré par un code correspondant à un contenu en AR unique. Ce système offre plus de 4 milliards de combinaisons possibles, et il est donc impossible pour l’algorithme de confondre deux Zapcodes.

L’application est capable de reconnaître un Zapcode même lorsque celui ci est filmé de loin. Concrètement, le code peut être reconnu instantanément si le diamètre mesure à minima 8 millimètres. Selon ses créateurs, le Zapcode a le potentiel de succéder au code-barre et au QR Code.

La communication en réalité augmentée accessible à tous

L’objectif de Zappar est de rendre le marketing en réalité augmentée accessible à toutes les entreprises du monde. Cette volonté inclut aussi bien les géants de l’industrie que les petites startups de moindre envergure. Les Zaps peuvent servir à agrémenter des flyers, des brochures ou des magazines. Ils peuvent aussi être intégrés sur le packaging d’un produit, ou même directement sur un produit. Comme un zapcode peut être placé dans un point de vente, ou même dans une émission de télévision, cela peut permettre aux spectateurs d’accéder à un contenu supplémentaire.

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